Ma collègue discrète que l’on ne voit pas venir a oublié son écharpe sur le dossier de la chaise voisine de la mienne, au réfectoire. C’est comme si elle était là.
« Vous êtes nouvelle ? », demande mon collègue M. à ma collègue discrète que l’on ne voit pas venir, en poste depuis trois ans.
On se demande parfois si ma collègue discrète que l’on ne voit pas venir n’est pas encore arrivée ou déjà partie. Mais elle est là.
Un jour j’ai même accroché ma veste à l’épaule de ma collègue discrète que l’on ne voit pas venir. Elle se tenait près du portemanteau.
« Tais-toi ! », dit mon collègue blagueur et optimiste à ma collègue discrète que l’on ne voit pas venir. Histoire de rigoler.
Alors que j’ai été souvent refoulé, le chauffeur du bus laisse monter ma collègue discrète que l’on ne voit pas venir même quand il est plein.
Ma collègue discrète que l’on ne voit pas venir semble toujours marcher sur des œufs. Au début, j’avais toujours peur qu’elle m’annonce une mauvaise nouvelle.
Mon collègue blagueur et optimiste voudrait accrocher un grelot au cou de ma collègue discrète que l’on ne voit pas venir.